mercredi 12 mai 2010

# 69 - L'écriture secrète



DESCRIPTION

Originalement publié: 12 Mai 1950
Texte: Pierre Saurel
Illustration: André L'Archevêque
Éditions: Police Journal
Numérisation: Jean Layette

RÉSUMÉ

IXE-13 se promène doucement lorsqu’une belle jeune fille lui saute au cou et l’appelle mon chéri… Il va l’arrêter, mais le regard effrayé qu’elle lui jette le porte à continuer le jeu. Le péril passé, elle remercie et se sauve, mais IXE-13 a décidé d’en savoir davantage. Le voilà bientôt, grâce à sa poursuite, au milieu de soldats en uniforme qui s’enivrent et parlent un peut trop… quelques minutes plus tard, le voici en face d’un cadavre. Aurait-il découvert un nouveau nid d’espion?



1 commentaire:

caroline cloutier a dit...

Mes élèves de 4e secondaire doivent faire l'analyse critique d'un film québécois en équipe de 2. J'ai encouragé une équipe à prendre ixe-13 et j'ai demandé de présenter votre lien afin de faire connaître la BD. J'ai bien hâte de voir la réaction des autres élèves!